Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Barrowmania
4 juillet 2011

Comic Con France et rencontre avec Steven Moffat

Dimanche 3 juillet 2011,

Réveil à 5h15 assez facile malgrè le peu d'heure de sommeil et direction Paris avec mon chéri, Xavier, et mon best friend, Joannick, pour le Comic Con France!!!!!!

Arrivé sur le parking, où il faisait frais, nous suivons le mouvement qui nous amène sous un hangard où un dédale de barrière s'étend devant nous. Nous continuons donc à avancer en zig et en zag (comme dans les parcs d'attrations) et on commence à apercevoir quelques "fez" et autres cosplays de Doctor Who.

P1070444 Mon best friend et moi avec nos zolis Fez!!

P1070406Arrivé enfin dans le hall du Comic Con, on se dirige vers le point dédicace où une queue déjà impressionnante s'était déjà formée et qui attendait pour la même chose : avoir la chance de tirer au sort un bon pour une dédicace de Steven Moffat...

Dans cette file, nous faisons la connaissance d'Aude du forum BeansOnToast France et qui est venu de Belgique spécialement pour le Comic Con!! L'attente fut donc moins longue à papoter de Doctor Who!!

Malheureusement, mon chéri et moi, nous avons tiré un billet perdant mais mon Jojo, lui, a tiré THE billet gagnant!!!! Et avec toute la gentillesse du monde me l'a offert!! Youwouuuu!! Happyyyyy!!!!

Nous nous sommes ensuite dirigé vers la salle où, enfin, j'allais pouvoir voir Steven Moffat en chair et en os!! ;-)

Masterclass de Steven Moffat : Profession scénariste

La salle était bondée!!!! Nous nous sommes retrouvés debout mais ce n'était pas grave le principal était d'y être!!

11h30, STEVEN MOFFAT entre en scène sous un tonnerre d'acclamations, applaudissements mais aussi au son de dizaine de dizaine de "sonic screwdriver"!!

http://www.youtube.com/watch?v=RqFg3oaI258

Cette 1ière conférence consistait à parler de sa carrière en tant que scénariste, ses premières et autres séries ont donc été évoquées comme "Coupling", "Jekyll", "Sherlock" ainsi que le film "Tintin" qui sortira en décembre 2011 et sur lequel il a travaillé avec Steven Spielberg. Mais aussi sa manière de travailler personnelle et avec d'autres scénaristes...

Pour finir, le public a pu poser quelques questions.

P1070427P1070435P1070437

P1070438P1070440

Après la conférence, les 2 premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who ont été projetés en VOST mais nous, nous en avons profité pour nous aventurer dans les allées à la recherche du stand Scifi...

P1070538P1070537P1070541

 

Et apres nos quelques goodies (les premiers pour moi) achetés...

P10705472011-07-03 13 yeahhhhhhhhhhhhh Captain Jack!!!!

On a mangé... (bon pas toptop!!)

14h30 deuxiéme conférence : Rencontre avec Steven Moffat sur Doctor Who 

Malheureusement, nous n'étions pas assez bien placé pour comprendre tout ce qu'il se disait!! Mais quelques photos sympa!!!

P1070460P1070464P1070467

P1070479P1070481P1070482

P1070483P1070484P1070487

Il a évoqué Jack Harkness et après un (long) moment d'euphorie, j'ai ouvert les oreilles lol lol!!

P1070490 De son possible et envisageable retour ds DW mais que cela ne depend pas uniquement de lui et ça depend aussi si Jack meurt ou pas à la fin de la saison 4 de TW... De son omnisexualité et de l'action qui faisait que TW était pour un public plus adulte que DW!! Et jack a beaucoup muri depuis le debut donc plus dur à le replacer face à Matt!! Il trouverait marrant une rencontre entre Jack et River!!

Le personnage de River a aussi été évoqué et apparemment, on ne sait pas tout...

Pour l'anniversaire des 50 ans de DW, la BBC et lui veulent une grosse année pour DW et ses fans mais n'a pas voulu en dire plus!!

Pour la prochaine saison, il y aura le même nombre d'épisodes mais c'est dans la diffusion qu'il y aura un changement...

Une femme comme Doctor : De son point de vue, on y est presque mais pas encore!!

C'est ce que j'ai pu retenir de la conférence (c'est mieux que rien vu que je n'ai pas pris de notes!!)

Après, il y a eu les questions du public mais je me suis ecclipsée pour commencer à faire la queue pour la dédicace!!!

Un grand moment...

2011-07-03 162011-07-03 16P1070504

2011-07-03 162011-07-03 162011-07-03 16

Et voilouuuuuuuu je repars avec ma dédicace!! Il m'a dit que j'étais "lovely" avec mon Fez!! Hihihihihi

P1070519

Apres toutes ces émotions, nous avons refait un petit tour avant de repartir pour notre Champagne-Ardenne, tous fatigués mais beaucoup de souvenirs!!!

P1070545

Publicité
Commentaires
C
veinarde ! Super photos, biz...
V
merci de nous faire partager ces supers moments on s y croirait presque !!!!
B
oh yesssss!!!<br /> <br /> et de riennn!! c'est un plaisir!! et j'aime partager!!<br /> <br /> bisoussss
M
cette chance que Jojo l abricot a eu mais il a ete bon prince.... en tout cas merci de partager bisous
Publicité
Publicité